Accueil   >   Catalogue
Série « Andy Warhol's Factory people »

Andy Warhol

Coffret 3 DVD

Synopsis

Fin des années 50, début des années 60 : Ce film retrace l’histoire d’Andy Warhol et de sa Sil­ver Fac­tory. C’est l’histoire de son ate­lier d’argent, d’un grand loft de New York qu’il a recou­vert de papier et de pein­ture argen­tée dans lequel est vrai­ment né l’esprit de ces quelques avant-gardistes déjan­tés. La plus grande explo­sion artis­tique et cul­turelle des temps mod­ernes. Les quelques sur­vivants de cette époque témoignent. Ils sont pho­tographes, dra­maturges, comé­di­ens, comé­di­ennes, cinéastes, écrivains, artistes, restau­ra­teurs… tous ont par­ticipé de près ou de loin à cette immense aven­ture créa­tive. A tra­vers le témoignage de ces hommes et de ces femmes, on com­prend mieux le proces­sus, ou l’absence de proces­sus créatif de Warhol, mais aussi ce qui va causer la perte de la Factory.

Andy Warhol’s Factory people : sex, drugs and rock’n’roll (extrait)
par [zaradocfilms->https://www.youtube.com/user/zaradocfilms]

1963–1965 : Au milieu des années 60, Andy Warhol est devenu une star. Il ne peint plus, ou très peu, et se con­sacre à ses films. La famille de la Fac­tory s’élargit et accueille de nom­breux mem­bres, dont le célèbre Vel­vet Under­ground. Les quelques sur­vivants de cette époque témoignent. Ils sont pho­tographes, dra­maturges, comé­di­ens, comé­di­ennes, cinéastes, écrivains, artistes, restau­ra­teurs… tous ont par­ticipé de près ou de loin à cette immense aven­ture créa­tive. A tra­vers le témoignage de ces hommes et de ces femmes, on com­prend mieux le proces­sus, ou l’absence de proces­sus créatif de Warhol, mais aussi ce qui va causer la perte de la Factory.

Les années 67–68 : Après le suc­cès du début des années 60, la Fac­tory doit faire face à de nom­breux con­flits. Entre ses mem­bres, entre les super­stars… Andy Warhol paie mal et rarement… jusqu’à ce que Valerie Solanas lui tire dessus et obti­enne son quart d’heure de célébrité. Les quelques sur­vivants de cette époque témoignent. Ils sont pho­tographes, dra­maturges, comé­di­ens, comé­di­ennes, cinéastes, écrivains, artistes, restau­ra­teurs… tous ont par­ticipé de près ou de loin à cette immense aven­ture créa­tive. A tra­vers le témoignage de ces hommes et de ces femmes, on com­prend mieux le proces­sus, ou l’absence de proces­sus créatif de Warhol, mais aussi ce qui va causer la perte de la Factory.

Distribution

Zaradoc Films
Julien Philippy
julien.philippy@www.zaradoc.com
+336.49.42.93.77

Les autres épisodes de cette série :

Andy Warhol’s Factory people : Bienvenue à la Silver Factory (épisode 1/3)
Andy Warhol’s Factory people : Sex, drugs and rock’n’roll (épisode 2/3)
Andy Warhol’s Factory people : Getting through the day (épisode 3/3)