Consultez notre catalogue par theme ou recherchez

Nouveau prix pour KREOL

9 mai 2012

Nous sommes heureux de vous annoncer que Kreol, de Frédérique Menant a obtenu le prix espace.mu du public en tant que meilleur film musical dans la catégorie Musicafrica.

Extrait

CEUTA, DOUCE PRISON

14 septembre 2011

CEUTA DOUCE PRISON - Le nouveau projet documentaire réalisé par Jonathan Millet et Loïc H. Rechi. Pour nous aidez à concrétiser ce projet et prendre part à sa production rdv sur kisskissbankbank

Présentation du projet

« Ceuta, douce prison » inscrit la condition de plusieurs jeunes hommes dans les grandes problématiques actuelles de l’immigration. Iqbal l’Indien, Hakim le Nigérian, et Simon et Marius les deux Tchadiens, ont tout quitté pour tenter leur chance en Europe. Après un voyage de plusieurs années, ils se retrouvent coincés aux portes de l’Europe, dans l’enclave espagnole de Ceuta, au Nord du Maroc. Comme eux, de nombreux exilés atterrissent là, entre terre et mer, entre deux continents, entre deux destins. Ils se heurtent chaque jour à l’immense mur de Ceuta d’un côté, à la Méditerranée de l’autre.

Le cas de chacun d’entre eux, la face cachée de Ceuta, la condition humaine hors de nos frontières sont des sujets qui nous concernent tous aujourd’hui. Du singulier à l’universel, les histoires croisées de ces hommes en quête d’une vie meilleure doivent-elles s’arrêter aux portes de l’Europe ? Et si oui, dans quelles conditions ?

Ce film a vocation à relater l’attente claustrophobique d’hommes soumis au supplice permanent de l’Europe à portée de vue et au risque permanent d’une exclusion. Il est aussi destiné à révéler l’existence de la Valla, un mur de barbelés, large, immense, surveillé par des miradors. Un mur de fer traçant une frontière violente entre l’Europe et l’Afrique. Un mur physique et administratif, bâti par l’Union Européenne, financé par ses citoyens, sans que ces derniers n’en aient même conscience.

Ceuta est une petite ville autonome espagnole située au nord du Maroc, à quatorze kilomètres à vol d’oiseau de la péninsule ibérique. En raison de ce positionnement géographique et stratégique si particulier, ce morceau isolé d’Europe attire chaque année des milliers de migrants africains et asiatiques habités par l’espoir d’y trouver un destin meilleur.

52 Minutes – HD / 16:9

Kreol. Un documentaire de Frédérique Menant

20 février 2011

 

Une avant Première en Martinique le 24 mai et la diffusion de KREOL sur MARTINIQUE PREMIERE

Mardi 31 mai à 20H30 MARTINIQUE PREMIERE (ex-RFO TV) diffuse le film “KREOL” de Frédérique MENANT dans sa version 52′.

Une avant Première en Martinique le 24 mai

A l’invitation de Gérard GUILLAUME, directeur des programmes TV de la station MARTINIQUE 1ERE de Clairière, environ 200 personnes ont assisté à l’Atrium en avant-première à la projection du film-documentaire intitulé “Kreol” réalisé par Frédérique MENANT. Eric HERSILIE-HELOÏSE du quotidien “France-Antilles”, dans son édition du 26 mai, nous raconte cette projection dans son article :“Soixante-deux minutes de pur bonheur”,

TEASER du film KREOL :

CLIP :

Nos ancêtres les Sarrasins. Un documentaire de Robert GENOUD

20 février 2011

Un nouveau film de Robert GENOUD, après ses films CONGO et RWANDA produits par Yves Billon, Robert Genoud nous emmène dans le Poitou à la rencontre de notre histoire.

732 : Chartel Martel aurait bouté les Arabes hors de France… Mais que sait-on vraiment de la Bataille de Poitiers…

Voici une vidéo des repérages :

Qui sommes nous?

17 février 2011

Qui sommes nous?

Zaradoc est une jeune société de production et de distribution de documentaire. Notre catalogue s’appuie sur plus de 40 ans d’expérience aux Films du Village (l’une des première société de production de documentaire indépendante en France). Nous souhaitons faire partager et découvrir une vision du monde basée sur la richesse des cultures, la diversité et une réalité souvent oubliée. Nos documentaires sont des moments de vies  bercés par les rythmes des musiques du monde. Nous aimons les belles rencontres qui forgent de belles histoires.

Zaradoc.com

13 février 2011

Zaradoc.com c’est…

Un catalogue de plus de 300 heures de documentaires
Plus de 10 nouvelles productions par an
Une plate-forme d’achat en ligne de nos films en DVD
La possibilité pour les réalisateurs de déposer leurs projets et nous rencontrer plus facilement